En raison des tirs azéris les villageois de Machkalashen près de Martouni (Artsakh) n’ont réussi à cultiver complètement les vignes

Se Propager
arton105376

La récolte des mûres est en phase finale dans la commune de Machkalashen de la région orientale de l’Artsakh près de Martouni et à quelques pas du monastère arménien d’Amaras.
Dans une conversation avec un journaliste d’« Artsakhpress », Lernik Avanesyan, le maire du village de Machkalashen, a noté que les récoltes avaient commencé début juin, dans la vallée d’Amaras.
« En raison des fortes pluies et des vents violents récents, nous avons perdu la majeure partie de la récolte. À partir de la collecte, les villageois l’ont vendu et l’ont également utilisé pour fabriquer du doshab et de la vodka » a expliqué L.Avanesyan.

Le maire a affirmé que les habitants ont planté diverses cultures maraîchères. Ils espèrent que les résultats seront satisfaisants. Ce n’est qu’alors qu’ils pourront résoudre dans une certaine mesure le problème alimentaire.
Selon lui, les vignes n’ont pas pu être cultivées dans la mesure prévue, car les positions azéries tentent par tous les moyens d’entraver la mise en œuvre des travaux agricoles.
« Cependant, nous ne perdons pas la foi que nous pourrons organiser la récolte au bon moment et utiliser la récolte en fonction de l’objectif » a résumé le maire de Machkalashen.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut