THREAT
Il y a quelques jours je représentais la Maire de #Paris, @Anne_Hidalgo en #Arménie dans l'initiative YERIA de @agbueurope : une délégation de jeunes européens, journalistes et parlementaires pour témoigner de la crise humanitaire qui se joue aux portes de l'Europe.
[1/7] pic.twitter.com/5WhpqPjLPM— Anouch Toranian (@AnouchToranian) November 18, 2020
J'y visitais les familles réfugiées d'#Artsakh à Erevan et dans la ville frontalière de #Goris. Toutes ne rêvaient alors que d'une chose : rentrer chez eux pour reconstruire leur pays et vivre en #paix sur leurs terres ancestrales, pour laquelle ils ont donné leur vie.
[3/7] pic.twitter.com/oAFIQLXYR3— Anouch Toranian (@AnouchToranian) November 18, 2020
Je peux témoigner que, plus de 100 ans après le Génocide Arménien, la volonté à l'oeuvre dans cette région est de manière claire le nettoyage ethnique. En témoigne les attaques contre les civils, l'exil de plus de 120 000 personnes, la destruction du patrimoine religieux…
[5/7] pic.twitter.com/nFxs8LWDpX— Anouch Toranian (@AnouchToranian) November 18, 2020
En se battant pour son existence, le peuple d'Arménie et d'#Artsakh s'est battu pour l'existence de la démocratie dans une région où dominent les dictatures. Tout mon soutien au peuple d'#Artsakh pour avoir défendu le droit des peuples à l'indépendance et à la liberté.
[7/7] pic.twitter.com/5IVWgZDyjJ— Anouch Toranian (@AnouchToranian) November 18, 2020