En souvenir d’un rescapé du génocide

Se Propager

ils sont de moins en moins nombreux les témoins directs des événements de 1915. il y a quelques jours le boston globe publiait un article sur la vie de peter aharon goolkassian, qui s´est éteint à l´âge de 94 ans. l´auteur de l´article qui a recueilli les témoignages de deux filles de cet homme, le décrit comme candide à l´égard de la brutalité de l´homme. c´était un amoureux de la vie, jamais amer, et bien qu´il ait perdu presque toute sa famille durant le génocide, il était une des personnes les plus optimistes que j´ai connues, se souvient sa fille diane goolkassian. bien qu´il ne soit jamais retourné dans son arménie natale, mr goolkassian avait planté un mûrier dans son jardin, en souvenir de la terre perdue. bien avant que la fierté ethnique ne soit à la mode, mon père avait instillé en nous la fierté de ce que nous sommes et d´où nous sommes venues, a commenté son autre fille, priscilla derananian.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut