En visite à Bakou le sénateur américain Barack Obama reconnaît le génocide arménien

Se Propager

seul afro-américain à siéger au sénat américain actuellement, le sénateur de l´illinois a déclaré jeudi 8 septembre lors de son passage à bakou à la presse azéri « je crois en la lettre envoyé par des sénateurs au président bush l´appelant à reconnaître le génocide arménien comme un fait historique » indiquant qu´il avait co-signé cet appel.

le sénateur a déclaré aux journalistes « que le document indique que des milliers d´innocents ont été tués dans les évènements mentionnés ». « en signant cette lettre, j´ai aussi défendu les intérêts de l´etat d´illinois que je représente. tuer des civils quelque soit l´endroit de la terre ne peut être supporté ».

a la question des journalistes sur les massacres d´azéris par les arméniens à khojali, barack obama a répondu qu´il avait été informé des problèmes dans la région qui sont persistants depuis plusieurs années et qu´il réitérait son opposition au meutre de civils.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut