En visite en Australie un conseiller du premier ministre turc vante la cohabitation paisible entre arméniens et turcs

Se Propager

S’exprimant vendredi à Sydney afin de préparer un prochain voyage diplomatique du premier ministre turc M.Erdogan, Egemen Bagis, un de ses conseillers a déclaré que 40000 citoyens d’Arménie vivaient paisiblement actuellement en Turquie.

Répondant à une question au sujet de la question arménienne, M.Bagis a indiqué que le premier ministre Recep Tayyip Erdogan avait invité les deux parties à ouvrir au public les documents qu’ils possédaient concernant les « réclamations de génocide » et ceci «pour faire face à leur histoire ».

« Bien que nous ayons ouvert nos archives, l’Arménie ne l’a toujours pas fait jusqu’ici. Elle discute toujours pour savoir si elle devrait ouvrir ses archives ou pas. Aujourd’hui il y a 40.000 citoyens d’Arménie qui sont venus en Turquie pour vivre dans notre pays. Nos citoyens d’origine arménienne ne sont pas inclus dans ce calcul. Ces 40.000 citoyens d’Arménie travaillent dans des chantiers de construction et certaines de leurs épouses s’occupent de nos bébés. Les familles turques confient aux femmes arméniennes de prendre soin de leurs enfants. Cela prouve que les Turcs n’ont aucune hostilité envers les arméniens ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut