Enlisement à Chypre

Se Propager

le conseil de sécurité de l´onu a accusé les représentants turcs de chypre d´être responsables des atermoiements des négociations sur le problème de l´île. en effet, l´onu explique l´absence de progrès dans les négociations par, en premier lieu, l´intransigeance du dirigeant turc raouf denktas, lequel exige la reconnaissance de l´indépendance de la partie nord de l´île. selon celui-ci, cette reconnaissance devrait représenter le premier pas sur la base duquel se réaliserait la ré-unification de l´île en accord avec le principe de la confédération. rappelons que la dernière étape des négociations à ce sujet s´étaient achevés sans résultats le 2 juillet. selon un accord commun, glafkos cléridès et rauf denktas se réuniront à nouveau le 16 juillet pour un nouveau round de négociations.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut