Entretien du Premier ministre arménien à l’agence IRNA

Se Propager
arton9015

« Les relations amicales et de partenariat avec l’Iran font partie de la politique étrangère de l’Arménie. L’Arménie a l’intention de développer davantage les relations de bon voisinage avec l’Iran » a déclaré Nikol Pachinian, Premier ministre arménien, au cours d’un entretien accordé à l’agence iranien « IRNA»

«Toutefois il faut noter qu’il existe un potentiel inexploité, en particulier dans le secteur économique et commercial. Je suis convaincu que les liens et le dialogue à différents niveaux peuvent permettre de préciser les actions menées dans le but de la réalisation complète de ce potentiel dans quelques secteurs. »,a dit le Premier ministre arménien.

Quant aux questions inscrites à l’agenda de la visite en Iran, le Chef d’Etat arménien a répondu que l’agenda arméno-iranien était très riche. Il a précisé que le but de la visite était d’avoir des progrès autour des questions qui y étaient inscrites.

«Cette visite peut être considérée comme une autre nouvelle étape dans dialogue régulier entre les deux pays. L’éventail des questions est très large. En ce qui concerne les questions importantes à l’ordre du jour, je peux mentionner qu’il existe un nouvel élément dans nos relations et c’est le traité entre l’Iran et l’UEEA qui offre de nouvelles perspectives d’investissement et de commerce aux pays participants. Comme vous le savez, le traité est en cours de ratification. J’espère que dans un proche avenir les processus juridique auront fini et les résultats pratiques ne se feront pas attendre. », a précisé Nikol Pachinian.

«L’Iran est un partenaire important pour l’Arménie. Nous suivons de près tous les événements en Iran. Naturellement, les derniers événements liés à l’Iran nous préoccupent aussi . Dans ces conditions l’Arménie continue à travailler de manière coordonnée, à mener des dialogue ouverts et avec l’Iran et avec les autres parties impliquées dans ce processus. Nous présentons clairement les questions qui nous préoccuppent et notre position. Nous avons la conviction que la position constructive peut être un facteur positif pendant la recherche des solutions aux problèmes et dans la prise des décisions. »,a ajouté Nikol Pachinian.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut