Le président russe Vladimir Poutine et le président turc Recep Tayyip Erdoğan ont eu une conversation téléphonique mercredi 5 mai.
Selon le site officiel du Kremlin, la conversation a également abordé sur le thème du règlement de la question du Haut-Karabagh, notamment dans le cadre des activités du centre russo-turc de contrôle du cessez-le-feu établi à Aghdam et de toutes les actions militaires dans la zone de conflit.
Les deux présidents ont affirmé vouloir poursuivre leurs contacts personnels et de développer un dialogue bilatéral régulier par d’autres réseaux. Moscou et Ankara semblent s’accorder sur la situation au Haut-Karabagh.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora