Erdogan appelle les scientifiques turcs à l’étranger à une mobilisation nationale

Se Propager
arton2410

Le président Recep Tayyip Erdogan a participé au Festival d’aéronautique, d’espace et de technologie TEKNOFEST.

Vêtu d’une combinaison de pilote, Erdogan est arrivé dans l’après-midi au nouvel aéroport d’Istanbul où se tient le festival.

Dans son discours prononcé ici, le président a affirmé que chaque évènement vécu ces dernières années constituait un avertissement.

« Le mouvement pour la technologie nationale ne sera réussi que si nous devenons une société produisant les technologies. Si nous restons de simples consommateurs, nous ne pourrons garantir notre liberté dans un aucun domaine» a indiqué Erdogan.

Selon le président turc, la première condition pour une indépendance est de devenir un pays concevant, produisant et exportant les technologies.

« Si vous n’avez pas de sécurité digitale, vous pouvez prendre tant de mesures physiques que vous voulez, vous ne pourrez assurer réellement votre liberté » a-t-il souligné.

Il a précisé que la Turquie était devenue un pays assurant la production de 65% de ses besoins en industrie de défense.

«Nous essayons de renforcer notre indépendance en développant avec les moyens locaux et nationaux nos technologies financières, médicales et énergétiques. Par cette occasion, j’appelle tous les scientifiques turcs à l’étranger à une mobilisation nationale pour les sciences et la technologie » a déclaré Erdogan.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut