Erdogan : Danser au sommet d’une église arménienne à Istanbul est une « provocation »

Se Propager
arton81120

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a décrit l’incident avec des Turcs dansant au sommet de la porte d’entrée d’une église arménienne à Istanbul comme une « provocation ».

Dans une vidéo publiée par le membre du HDP Murad Mıhçı sur Twitter, deux hommes dansent au sommet du bâtiment, tandis qu’un groupe d’autres dansent au son de la musique forte et boivent à proximité.

Erdoğan a critiqué l’incident qui s’est produit à l’église arménienne Surp Takavor à Kadıköy à Istanbul le 11 juillet.

« Je considère comme une provocation ciblant notre unité et notre solidarité qu'[un groupe de personnes] a manqué de respect en escaladant un mur d’une église à Istanbul dans la quartier de Kadıköy », a déclaré Erdoğan.

Dans le passé, cependant, Erdoğan a fait un usage public de l’insulte « les restes de l’épée » en faisant référence aux survivants du génocide et aux massacres de chrétiens, qui ciblaient principalement les Arméniens, les Grecs et les Assyriens dans l’Empire ottoman et son successeur, la Turquie. .

Plus tôt dans l’année, un homme en Turquie a organisé un barbecue dans l’église historique arménienne Sourp Asdvadzadzin (XIXe siècle) dans le village de Germuş, à 10 km au nord-est de la ville d’Urfa. Selon les médias locaux, le vendeur de kebab a cuisiné des kebabs pendant un certain temps et les a servi aux personnes assistant à « l’événement ». La soirée barbecue, organisée dans l’église et partagée sur les réseaux sociaux, a suscité une vague de réactions parmi les utilisateurs.

De nombreuses églises arméniennes et sites du patrimoine historique en Turquie ont été négligés ou détruits au fil des décennies. D’autres ont été convertis en mosquées, étables et entrepôts.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut