Erdogan : La coopération militaire entre l’Arménie et la France est une provocation

Se Propager
arton110574

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a répondu aux questions des journalistes dans l’avion de retour de Grèce le 8 décembre. Ermenihaber écrit à ce sujet.
Lors de la séance de questions-réponses, Erdogan a évoqué la récente coopération entre l’Arménie et la France dans le domaine militaire.
« Ce que fait la France n’est qu’une provocation. La France doit savoir qu’elle ne fait pas du bien à l’Arménie, au contraire, elle fait du mal. Auparavant, la France avait apporté un soutien important à l’Arménie. Quels résultats ont-ils obtenus, aucun » a déclaré le président turc.

Il a également rappelé que la France est l’un des États membres du Groupe de Minsk formé pour résoudre le problème de l’Artsakh (Haut-Karabakh), et il a tendu la situation dans le contexte des tensions dans la région.
Puis, soulignant le succès de l’Azerbaïdjan lors des récentes opérations militaires en Artsakh, à la suite desquelles les Arméniens de souche de l’Artsakh ont quitté leurs foyers, il s’est à nouveau tourné vers la France.
« Maintenant, vous allez envoyer ces véhicules militaires, qu’allez-vous obtenir ? » Les chars, canons et fusils envoyés en Arménie étaient auparavant passés entre les mains de l’Azerbaïdjan. Non pas qu’ils obtiendront un quelconque résultat, ils trompent simplement l’Arménie » dit-il.
En résumé, Erdoğan a noté que le meilleur choix pour l’Arménie est la paix avec l’Azerbaïdjan, car actuellement les fournisseurs d’armes de l’Arménie la laisseront tranquille dans les « moments difficiles ».

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut