Erdogan: « La lutte pour l’indépendance du peuple turc se poursuivra »

Se Propager
arton70994

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé, jeudi, que « les événements vécus par le peuple turc montrent que sa lutte pour l’indépendance continuera, tant que la défense de la partie, du drapeau et de l’Adhan (appel à la prière) se poursuivra ».

Le Président Erdogan s’exprimait lors de l’inauguration de l’exposition «Lutte nationale pour le 97e anniversaire de la proclamation de la République», dans la capitale, Ankara.

Erdogan a remercié tous les héros de l’armée et du parlement, à leurs têtes le fondateur de la République, Mustafa Kemal Atatürk, qui a mené la guerre d’indépendance et l’a couronnée de victoire, ainsi que tous ceux qui ont contribué et fait des efforts pour la croissance et le développement du pays depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.

Il a également remercié les soldats et le personnel de sécurité qui combattent à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour l’unité du pays, le bien-être du peuple et la pérennité de l’État.

Le président de la République de Turquie a souligné que « la lutte menée par la Turquie aujourd’hui est une lueur d’espoir pour de nombreux opprimés et persécutés ».

« Ce dont nous avons été témoins montre que la lutte du peuple turc pour l’indépendance se poursuivra tant qu’il continuera à défendre la Nation, le drapeau et l’appel à la prière », a-t-il ajouté.

Le président du Parlement Mustafa Sentop, le vice-président Fuat Oktay, les chefs des instances judiciaires supérieures, le chef du MHP Devlet Bahçeli, le chef d’état-major Yasar Güler ont participé à l’inauguration de l’exposition, ainsi que des officiers de l’armée.

La Turquie célèbre la fête de la République, le 29 octobre de chaque année, qui marque l’anniversaire de la proclamation de la République par son fondateur Mustafa Kemal Atatürk en 1923.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut