Erdogan : « La préparation d’une nouvelle Constitution est possible avant la fin de l’année législative courante »

Se Propager
arton84525

« La préparation d’une nouvelle Constitution est possible avant la fin de l’année législative courante », a déclaré le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Le Chef de l’État a prononcé un discours devant le groupe de son Parti pour la Justice et le Développement (AKPi), au Parlement à Ankara.

Se félicitant de l’ouverture de la nouvelle année législative, Erdogan a remercié tous les parlementaires pour leurs efforts.

Il a rappelé que son parti continue ses préparatifs pour une nouvelle Constitution.

« Nous attendons à ce que les autres partis dévoilent leurs propres préparatifs, a déclaré Erdogan. Si nous trouvons un consensus entre ces propositions, nous aurons des résultats avant la fin de l’année législative courante. Dans le cas échéant, nous irons aux urnes en 2023. »

Le Président a souligné les contributions qu’a apportées le système de gouvernement présidentiel, surtout durant la pandémie de Covid-19.

« Nombreux pays, y compris ceux développés, faisaient face à des difficultés politiques, économiques et sociales, a-t-il dit. Mais nous avons su distinguer la Turquie de manière positive dans plusieurs domaines, dont la santé et l’industrie. »

Erdogan a conclu que son parti assure une nouvelle route qui permettra, après 2023, d’atteindre plus rapidement l’objectif de « Grande Turquie ».

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut