Le président turc Recep Tayyip Erdogan a fait savoir aux journalistes à Istanbul que la présence des forces d’Assad à Manbij, n’a pas été confirmée.
Le chef d’Etat turc Erdogan a évalué les informations selon lesquelles l’organisation YPG aurait invité les forces d’Assad à s’installer à Manbij.
Selon Erdogan le régime syrien préparait une action psychologique concernant la région de Manbij.
« Nous avons consulté les services de sécurité, il n’y a rien de confirmé », a-t-il affirmé.
Erdogan a souligné que tout l’objectif était de donner la leçon nécessaire aux forces kurdes des YPG.
« Ma délégation se rendra demain matin à Moscou (capitale de la Russie). Sous la présidence du ministre des Affaires étrangères (Mevlut Cavusoglu), le ministre de la Défense Nationale (Hulusi Akar), le président des services de renseignement turc MIT (Hakan Fidan), mon représentant spécial et mon ambassadeur se rendront là-bas avec une équipe quadripartite et discuteront de ces sujets de long en large », assuré le président turc.
« Je pourrais avoir un entretien téléphonique avec monsieur Vladimir Poutine. Je pourrais aussi réaliser une visite à Moscou ou à Sotchi », a-t-il ajouté.
« Il faut que nous traitions la question syrienne d’une manière très sérieuse », a-t-il précisé.
Erdogan a indiqué qu’ils étaient contre la division de la Syrie.
« Notre objectif est de chasser les organisations terroristes de là-bas. Nous n’aurons plus de choses à faire si la région est nettoyée de la présence des terroristes », a-t-il conclu.