Erdogan: « Notre succès en Libye a permis de rebattre les cartes en Méditerranée »

Se Propager
arton81377

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan, s’est félicité des interventions diplomatiques et militaires de la Turquie, notamment en Libye, qui ont permis « un rabattage des cartes » sur la scène internationale.

Le Chef de l’État turc a pris la parole, vendredi, lors de la cérémonie de remise des diplômes de l’Université de la Défense Nationale (MSÜ) à Istanbul

Erdogan a particulièrement voulu souligner les avancées réalisées ces dernières années par la Turquie dans le secteur de l’industrie de la Défense.

« Comme dans les domaines politiques et économiques, nous avançons vers un tout nouveau niveau dans le domaine militaire », a-t-il assuré.

« Le succès enregistré ces 15-20 dernières années par la Turquie dans l’industrie de la défense est suivi de près et pris en exemple dans le monde entier », a ensuite fait remarquer le président turc, en référence aux drones turcs que de plus en plus pays veulent acquérir.

Pour Erdogan, ce succès de la Turquie dans le domaine est source d’espoir pour de nombreux peuples opprimés dans le monde.

« Si la Turquie est forte, alors il y a partout dans le monde un espoir pour tous nos frères écrasés par l’oppression des tyrans », a-t-il lancé.

Et de poursuivre : « Nous tendons l’oreille aux cris de nos frères opprimés par les régimes incompétents et les organisations terroristes qui sont à la botte des impérialistes ».

Pour accompagner ses affirmations, le Chef de l’État turc a donné l’exemple de la prise de position de la Turquie en Libye.

« Notre succès tant diplomatique que militaire en Libye a ouvert la voie à un rabattage des cartes en Méditerranée mais aussi dans le monde ».

Pour autant, cette intervention de la Turquie dans sa région ne doit pas être perçue comme une menace, insiste le leader turc.

« Je le dis très ouvertement, nous ne sommes pas une menace pour le territoire, la souveraineté ou l’unité d’une autre nation ».

Et de conclure : « Notre devoir est de tirer les leçons de ce que nous avons vécus dans le passé pour éviter que ça ne se reproduise ».

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut