Erdogan « se félicite » de la décision concernant Israël

Se Propager
arton112107

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est félicité vendredi de la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) appelant Israël à empêcher tout acte éventuel de « génocide » et à autoriser l’accès humanitaire à Gaza.
« Je considère comme précieuse la décision d’injonction provisoire prise par la Cour internationale de justice concernant les attaques inhumaines à Gaza et je m’en félicite », a écrit sur le réseau social X le président turc.
« Nous espérons que les attaques d’Israël contre les femmes, les enfants et les personnes âgées prendront fin », a ajouté le chef de l’Etat turc, l’un des dirigeants les plus critiques d’Israël depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.
La Turquie continuera « de suivre le processus (judiciaire) pour garantir que les crimes de guerre commis contre des civils palestiniens innocents ne restent pas impunis », a-t-il souligné.
Le président turc avait affirmé la semaine dernière que son pays fournissait des preuves à charge contre Israël à l’Afrique du sud, qui a saisi la CIJ, arguant qu’Israël violait la Convention des Nations unies sur le génocide établie au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et de l’Holocauste.

Istanbul, AFP

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut