Erevan accueillera le 4e Forum mondial « contre le crime de génocide ».

Se Propager
arton98719

Erevan accueillera le 4e Forum mondial « contre le crime de génocide » les 12 et 13 décembre 2022.

Cette année, le Forum est organisé sous le titre « Prévention du génocide à l’ère des nouvelles technologies ».

Le vice-ministre arménien des affaires étrangères, Vahe Gevorgyan, a déclaré à l’Armenpress qu’environ 250 participants, 30 orateurs internationaux de premier plan – scientifiques, hauts fonctionnaires, représentants d’entreprises technologiques, assisteront au Forum.

« La crise de sécurité internationale forme un certain contexte concernant la prévention du génocide. En outre, l’histoire nous a appris que l’effondrement du système de sécurité international conduit toujours à des crimes et à d’autres atrocités de masse contre l’humanité. Dans ce contexte, la tenue d’une conférence et l’invitation de personnalités politiques et d’experts traitant de la prévention du génocide sont importantes en soi », a déclaré le vice-ministre des finances.

Il a informé que l’ordre du jour du Forum de cette année se concentre sur les nouvelles technologies, sur la façon dont les nouvelles technologies contribuent au génocide et comment elles peuvent contribuer à la prévention du génocide.

« Le message principal de notre Forum mondial est que nous devons lutter contre le crime de génocide en unissant les efforts internationaux, en donnant la priorité à la prévention, mais en même temps sans oublier qu’il y a deux piliers plus importants pour la lutte contre le génocide, ce sont la protection des victimes, et l’exclusion de la répétition du crime de génocide et la réparation », a-t-il déclaré.

Quant aux défis de l’utilisation des nouvelles technologies pour prévenir les génocides, le vice-ministre a déclaré que l’utilisation des nouvelles technologies a conduit à la mise en œuvre du génocide. Selon lui, la mise en œuvre d’un génocide n’a jamais été aussi facile, car elle a nécessité une longue propagande d’une idée génocidaire au sein de différentes couches publiques, elle a nécessité un meurtre organisé d’un grand nombre de personnes, et de ce point de vue, la page des génocides s’ouvre au 20ème siècle, et le génocide arménien a été l’un des premiers de ce point de vue.

Il a déclaré que le fait que la prévention des génocides figure parmi les priorités de la politique étrangère de l’Arménie n’est pas une coïncidence, car elle est liée non seulement à l’histoire, mais aussi au présent et aux réalités régionales auxquelles nous sommes confrontés.

Vahé Gevorgyan a déclaré que le Forum abordera également la question de la protection du patrimoine culturel et religieux, qui, selon lui, est également très importante dans notre région. Ils essaieront d’analyser comment les technologies modernes et nouvelles peuvent contribuer à la protection de ce patrimoine.

Avec ARMENPRESS.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut