Erevan envisage de taxer l’énergie solaire

Se Propager
arton106208

Le taux élevé de développement de l’énergie solaire en Arménie commence à créer des problèmes, a déclaré mercredi le ministre de l’Administration territoriale et des Infrastructures, Gnel Sanosyan. Présentant le projet de budget de son ministère pour 2024 à une commission parlementaire, M. Sanosyan a révélé que certains experts suggéraient d’imposer une série de restrictions à l’énergie solaire.

« A première vue, cette idée peut surprendre, mais en général, elle est justifiée du point de vue de la gestion, car la part importante de l’énergie solaire dans le réseau peut causer certains problèmes concernant les ratios d’énergie active et passive », a-t-il déclaré.

Il a expliqué que dans un tel cas, l’énergie sera produite mais n’atteindra pas les consommateurs, de sorte que l’installation omniprésente de panneaux solaires n’est pas une solution aux problèmes existants dans le secteur de l’énergie.

Auparavant, en avril de cette année, M. Sanosyan a déclaré que 205 centrales solaires fonctionnant en Arménie fournissaient une capacité de production d’énergie de 450 MW, soit plus que la capacité de la centrale nucléaire de Metsamor (405 MW).

Selon les statistiques, les centrales solaires ont représenté environ 3 % de la production totale d’énergie du pays en janvier-mars 2023 (21,5 millions de kWh).

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut