Erevan et Moscou discutent du blocus actuel de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton106081

Le représentant spécial du ministère russe des affaires étrangères pour les négociations avec l’Arménie et l’Azerbaïdjan, Igo Khovaev, s’est rendu à Erevan vendredi et a rencontré des représentants du gouvernement arménien au sujet du blocus azerbaïdjanais de l’Artsakh, qui dure depuis plus de sept mois.
Le ministre des affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a souligné qu’il était impératif de traiter les questions relatives aux droits et à la sécurité du peuple du Haut-Karabakh dans le cadre du mécanisme international.
Khovaev et Mirzoyan « ont discuté en profondeur de la crise humanitaire au Haut-Karabakh résultant du blocage illégal du corridor de Lachin. La nécessité pour l’Azerbaïdjan de lever immédiatement le blocus du corridor de Lachin, conformément à la déclaration tripartite du 9 novembre 2020 et aux décisions de la Cour internationale de justice des Nations unies du 22 février et du 6 juillet », a déclaré le ministère des affaires étrangères.
M. Mirzoyan a également discuté des approches d’Erevan concernant l’établissement d’une stabilité globale dans le Caucase du Sud et des questions clés dans le processus de régulation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
M. Khovaev, qui est également le coprésident russe du groupe de Minsk de l’OSCE, a également rencontré le chef de la sécurité nationale arménienne, Armen Grigoryan, qui a souligné la nécessité pour l’Azerbaïdjan d’honorer ses obligations et de mettre en œuvre les dispositions de l’accord du 9 novembre 2020.
M. Grigoryan a déclaré à M. Khovaev que le blocage du corridor de Lachin constituait toujours une violation de cet accord.
Le Premier ministre Nikol Pashinyan a averti le diplomate russe en visite de l’aggravation de la crise humanitaire résultant du blocus et a souligné la nécessité de remédier immédiatement à cette situation désastreuse.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut