Erevan soutient la demande légitime de Stepanakert concernant les territoires occupés de Shahumian

Se Propager
arton26626

L’Arménie soutient les demandes légitimes des autorités de l’Artsakh en ce qui concerne les régions occupées de Shahumian et de Martakert et Martuni, a déclaré le ministre arménien des Affaires étrangères dans un communiqué à l’occasion du 28 ème anniversaire de l’occupation de la région de Shahumian.

« Ces jours marquent le 28ème anniversaire de l’occupation de la région de Shahumian par les forces armées de l’Azerbaïdjan. À la mi-juin 1992, les forces armées azerbaïdjanaises ont entièrement occupé la région de Shahumian et anéanti la population arménienne par des atrocités de masse. Après le nettoyage ethnique, l’Azerbaïdjan a colonisé la région qui comptait plus de vingt communes arméniennes. Les parties de Martakert et de la région de Martuni d’Artsakh qui étaient occupées par l’Azerbaïdjan ont partagé le même destin.

Il convient de noter qu’aujourd’hui, les dirigeants azerbaïdjanais présentent le nettoyage ethnique commis contre les Arméniens et la réinstallation azerbaïdjanaise subséquente des territoires sous le contrôle de l’Azerbaïdjan comme la meilleure solution au conflit du Haut-Karabagh. Cette réalité souligne les menaces à la sécurité auxquelles le peuple d’Artsakh est confronté aujourd’hui.

Tout en condamnant avec la plus grande fermeté les atrocités de masse commises par l’Azerbaïdjan en Artsakh, nous soutenons les demandes légitimes des autorités de l’Artsakh à l’égard des territoires occupés de Shahumian et des parties des régions de Martakert et Martuni ».

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut