Ergenekon projetait de tuer le Premier Ministre turc et le journaliste Mehmet Ali Birand

Se Propager

La police d’Ankara a révélé que le gang Ergenekon découvert lors d’une opération de police en janvier avait récemment projeté des attaques sur des personalités en vue en Turquie afin de réduire la pression sur ses chefs emprisonnés.

Les fonctionnaires du Département de Police d’Ankara ont déclaré mardi 18 mars que Vatan Bolukbasi qui a été arrêté le mois dernier sous l’accusation « d’adhésion à une organisation illégale » et « préparation à des attaques sensationnelles » projetait de commettre des attaques contre le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, le journaliste Mehmet Ali Birand et le Chef du Département des Renseignements de la Police Trabzon Ramazan Akyurek ceci pour réduire la pression sur les chefs du gang actuellement emprisonnés dont le général à la retraite Veli Kuçuk.

La Police d’Ankara est en possession d’une conversation téléphoniques dans laquelle Vatan Bolukbasi déclare : « Si nous commettons une attaque sensationnelle tandis que Veli Kucuk est toujours arrêté la pression sur Ergenekon diminuera ». D’autres conversations ont révélé qu’il était à la recherche d’une arme à feu prête à être employée dans les projets d’assassinat.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut