Ergenekon voulait supprimer le patriarche Mutafian

Se Propager

Selon l’acte d’accusation préparé par le Procureur en chef d’Istanbul en ce qui concerne l’affaire Ergenekon : « les plans d’attaque visaient à créer des provocations. Ils comprenaient le Patriarche Bartholomew, le Patriarche arménien Mutafian et l’homme d’affaires juif Ishak Alaton. Quelques autres noms étaient aussi inclus ». Si ces allégations sont vraies, le but de l’organisation était de s’assurer qu’une guerre civile éclate. Le plan du journaliste de Cumhuriyet Ilhan Selçuk, qui était chargé de la fonction d’administrateur civil de l’organisation, était de « laisser les batailles grandir pour que les militaires interviennent » (Zaman, le 4 août 2008).

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut