Eric Esrailian et Kim Kardashian recevront le « Global Impact Award » pour avoir sensibilisé au génocide arménien

Se Propager
arton96446

Le Comité national arménien d’Amérique – Région de l’Ouest honorera le Dr Eric Esrailian et Kim Kardashian avec le prestigieux Global Impact Award pour leurs efforts pour adopter leurs plateformes à travers les médias et utiliser leur influence afin de promouvoir la prise de conscience internationale du génocide arménien, des politiques pour la reconnaissance et la prévention, et la beauté de notre héritage arménien, rapporte Asbarez.

Les deux seront reconnus conjointement lors du banquet annuel ANCA-WR de cette année qui aura lieu le dimanche 25 septembre au Beverly Hilton.

Les deux recevront cet honneur ensemble parce qu’ils ont travaillé si étroitement au fil des ans sur des efforts philanthropiques pour aider ceux qui en ont besoin et pour aider le peuple arménien. Le Dr Esrailian, chef de la division des maladies digestives de l’UCLA Vatche et Tamar Manoukian, est un ami cher de la famille Kardashian, et ensemble, ils se sont rendus publiquement en Arménie, ont soutenu l’Arménie et l’Artsakh pendant la guerre, ont fourni de précieuses ressources de santé à travers le UCLA Robert G. Kardashian Center for Oesophageal Health et Operation Armenia de UCLA, et ont utilisé leurs vastes réseaux et ressources pour sensibiliser le public au génocide arménien.

Pendant des années, les deux ont eu un impact de nombreuses manières, en tant qu’Arméniens américains cherchant à éduquer le public sur le sort du peuple arménien et l’histoire du génocide arménien.

En tant que leader universitaire, médecin, producteur de films, philanthrope, militant des droits de l’homme et entrepreneur, le Dr Eric Esrailian est un homme d’une intégrité et d’une ingéniosité exceptionnelles. Il a été une voix puissante, comblant le fossé entre le divertissement et l’activisme, mêlant les médias et les arts pour amplifier les voix du peuple arménien. En tant que partisan généreux et de longue date des efforts de l’ANCA pour promouvoir la cause arménienne à l’échelle nationale et dans le monde, le Dr Esrailian et ses collègues sont entrés dans l’histoire en 2016 lorsqu’ils ont produit et publié The Promise, une épopée historique qui se déroule pendant le génocide arménien de 1915 à 1,5 million d’Arméniens ont péri, laissant les survivants déplacés dans toute la diaspora, y compris aux États-Unis.

Le premier du genre à plusieurs niveaux, le film réalisé par le lauréat d’un Oscar Terry George, a réalisé la vision de feu Kirk Kerkorian qui a généreusement financé le projet avant son décès. Le but du film n’était pas simplement d’inspirer l’empathie par le pouvoir de la narration, mais il visait à utiliser l’œuvre comme un outil pédagogique pour les générations futures afin d’apprendre la vérité sur le génocide arménien et d’obtenir la reconnaissance du premier génocide du XXe. siècle comme un fait historique indéniable. Mettant en vedette Oscar Isaac, Christian Bale et une distribution et une équipe internationales, le film a lancé la campagne toujours croissante #KeepThePromise, dans un mouvement visant à promouvoir les politiques de prévention du génocide dans le monde.

Dans un geste sans précédent qui a provoqué une onde de choc dans toute l’industrie, il a été annoncé que tous les bénéfices de The Promise seraient reversés à des organisations caritatives vouées à aider les survivants du génocide et les groupes de défense des droits de l’homme travaillant à prévenir de futurs génocides. Ce qu’on ignorait à l’époque, c’est que les personnes les plus proches de M. Kerkorian donneraient en fait des fonds s’élevant à plusieurs fois le budget du film à des causes caritatives dans les années à venir afin d’aider les Arméniens et bien d’autres à travers le monde ! Motivé à s’appuyer sur la plate-forme et l’enthousiasme de la réalisation du film, le Dr Esrailian a spécifiquement dirigé une partie des bénéfices pour lancer The Promise Institute for Human Rights et The Promise Armenian Institute à UCLA. Pour le Dr Esrailian, les deux instituts sont l’occasion d’honorer l’héritage durable de Kirk Kerkorian – dans l’une des meilleures universités du monde – et les thèmes sous-jacents de The Promise.

« Nous avons annoncé qu’il y aura un nouveau programme de recherche sur le génocide [arménien], signalant une nouvelle ère de vérité et de reconnaissance pour tous », a-t-il déclaré dans une récente interview sur Good Day LA. « Nous créons un impact social positif en informant les gens du monde entier sur les atrocités et sur notre responsabilité partagée de les reconnaître et de les prévenir », a déclaré Esrailian, dont le dévouement à cette entreprise a inspiré les générations futures à s’engager dans le service public à travers les arts et les sciences. . En plus de l’ANCA, il a fait don et collecté des dizaines de millions de dollars – la grande majorité de manière anonyme – auprès de son réseau mondial pour soutenir des organisations à but non lucratif arméniennes, des écoles, des églises et d’autres causes locales et dans le monde. Le Dr Esrailian a prouvé qu’en élevant nos voix sur les plateformes des médias, du cinéma, de la santé et des affaires, nous pouvons étendre notre portée et aider plus de personnes à travers le monde.

Il serait impossible de sous-estimer l’impact incommensurable de la voix de Kim Kardashian sur les différents médias sociaux et plateformes médiatiques qu’elle a contribué à définir pendant près de deux décennies. Kim Kardashian est incontestablement l’une des personnalités publiques les plus importantes et les plus influentes au monde, ouvrant une nouvelle voie pour ses propres efforts philanthropiques à travers la télévision, l’entrepreneuriat et les médias sociaux en développant une plate-forme qui atteint des milliards de personnes à travers le monde, dont 329 millions d’abonnés sur Instagram. .

Grâce au succès de l’émission de sa famille, maintenant sur Hulu, The Kardashians et ses marques mondiales – SKIMS, SKKN et SKKY – Kardashian est restée humble et fidèle à ses racines arméniennes, honorant son héritage en utilisant sa voix pour la cause arménienne. Son dévouement à soutenir la communauté arménienne américaine témoigne de son amour pour son père bien-aimé, Robert Kardashian, qui a inculqué à ses enfants un profond sentiment de respect pour leur identité arménienne. Kim Kardashian et sa famille ont été vues régulièrement en train de discuter de l’héritage arménien de leur père dans leur série télévisée à succès qui est devenue un phénomène mondial.

Jamais son influence dans les médias n’a été aussi percutante que lorsqu’elle s’est rendue en Arménie à deux occasions différentes, garantissant que son voyage était bien documenté dans des épisodes diffusés à plusieurs reprises dans le monde entier. Des millions de téléspectateurs se sont connectés pour voir Kardashian visiter l’Arménie, y compris un voyage émouvant au complexe commémoratif de Tsitsernakaberd pour honorer les victimes et les survivants du génocide arménien. Son voyage a fait les gros titres dans divers journaux, magazines et points de vente en ligne. Il est important de noter que de nombreux téléspectateurs, lecteurs et ses légions de fans, découvraient l’Arménie et son histoire pour la première fois à travers l’objectif de la série Kardashian. En plus de rencontrer des gens et de visiter des monuments historiques, Kardashian a pris le temps d’éduquer le public sur des questions plus profondes, lorsqu’elle a tweeté et partagé des messages sur son voyage et la nécessité de la reconnaissance américaine du génocide arménien.

Son deuxième voyage en Arménie a peut-être été encore plus remarquable, car elle a voyagé avec ses enfants pour découvrir la terre de leurs ancêtres, documentant une fois de plus ses pas dans le but d’amener l’Arménie au premier plan de la conscience collective mondiale. L’un des moments les plus beaux et les plus émouvants du voyage est survenu lorsque Kardashian et ses enfants ont été baptisés à l’église apostolique arménienne Holy Etchmiadzin, le centre de la foi de l’Arménie en tant que première nation chrétienne au monde. Datant de 301 après JC, la cathédrale occupait une place de choix, donnant aux spectateurs un aperçu de la profondeur et de la beauté unique de la nation arménienne.

Chaque année, Kardashian s’est montré extrêmement vocal en appelant les dirigeants américains à reconnaître le génocide arménien. En 2021, elle a publiquement félicité le président Biden pour sa bravoure dans la reconnaissance de la vérité, donnant l’exemple aux dirigeants mondiaux à imiter dans leurs politiques. Kardashian a également exprimé son soutien à la République d’Artsakh. Pendant la pandémie, lorsque la guerre de 44 jours a commencé par des attaques non provoquées contre des civils arméniens pacifiques, Kardashian a utilisé sa voix puissante pour lancer un appel à l’action pour une intervention internationale. « La communauté internationale doit prêter attention et intervenir maintenant avec de telles mesures politiques et diplomatiques pour empêcher une escalade inutile et la perte de vies humaines », a-t-elle déclaré. « Je me tiens aux côtés de mes compatriotes arméniens et je prie pour ceux qui sont impliqués dans les récentes tensions à la frontière du pays. J’appelle à une résolution pacifique de ces attaques non provoquées pendant cette pandémie déjà difficile », a déclaré Kardashian, ponctuant sa déclaration en encourageant les gens à tendre la main à leurs élus afin de galvaniser le gouvernement américain à adopter des politiques visant à autonomiser le peuple arménien.

Les atrocités commises en République d’Arménie et en Artsakh ont également profondément inspiré le Dr Esrailian à prêter sa voix et son influence aux efforts mondiaux d’intervention humanitaire. Dans les coulisses, Esrailian a rallié de nombreuses personnalités influentes de la politique, des arts et du milieu universitaire pour s’exprimer au nom du peuple arménien. Le Dr Esrailian, qui a récemment été élu au conseil d’administration de l’Academy Museum of Motion Pictures, a également produit le très attendu Invisible Republic , un documentaire sur la guerre de 44 jours et les parallèles obsédants entre le génocide arménien de 1915 et le menace pour les Arméniens vivant dans la région aujourd’hui.

Ce n’est pas le premier documentaire produit par Esrailian. Il a joué un rôle déterminant dans la réalisation de Intent to Destroy , une pièce complémentaire à The Promise qui a démontré les nombreux efforts des négationnistes du génocide pour obstruer la vérité. En fin de compte, la vérité a prévalu et le film a également contribué à la reconnaissance du génocide par le gouvernement américain, et il a été très apprécié avec une nomination aux Emmy — exposant la nécessité d’une plus grande responsabilité dans le journalisme et la politique publique. Peut-être plus particulièrement, il a récemment produit Francesco, un documentaire sur la vie et les enseignements du pape François.

Le film explore le message de paix inspirant du pape François alors qu’il s’attaque aux problèmes auxquels l’humanité est confrontée, et comprend un segment significatif sur le génocide arménien – que le pape François a reconnu comme un fait historique indéniable en 2015 pour marquer le centenaire. Sa bravoure et sa grâce en déclarant la reconnaissance du génocide arménien et son pèlerinage en Arménie sont racontés de manière poignante dans le film, qui a été adopté par le public du monde entier. Pour ses efforts humanitaires mondiaux, le pape François lui-même a honoré le Dr Esrailian au Vatican avec la médaille Benemerenti. Bien que la médaille ait été décernée depuis la fin des années 1700, le Dr Esrailian est la première personne d’origine arménienne à recevoir cet honneur. C’est un hommage émouvant à un homme qui a consacré sa vie à redonner à sa communauté en représentant le peuple arménien avec gentillesse et dignité.

« Dr. Esrailian et Kim Kardashian sont vraiment deux des voix les plus puissantes de la communauté arménienne américaine aux États-Unis et dans le monde. Leur dévouement à promouvoir la reconnaissance du génocide arménien, les politiques de prévention et la mise en lumière de l’histoire de notre peuple est inspirant », a déclaré la présidente de l’ANCA-WR, Nora Hovsepian, Esq. « C’est un privilège de reconnaître l’impact mondial de leurs efforts avec un espoir renouvelé. »

Dr Eric Esrailian. Kim Kardashian. Deux pionniers, liés par leur fierté et leur amour pour leur héritage arménien et leur engagement à promouvoir la paix pour la cause arménienne. De l’art de la narration et de l’innovation interdisciplinaire à la justice sociale et à la prévention de futurs crimes contre l’humanité, leur impact mondial inspirera en effet les générations futures à tenir leur promesse et à faire entendre leur voix pour aider ceux qui en ont besoin.

En raison de déplacements professionnels, Kim Kardashian ne pourra pas assister au banquet de gala des prix ANCA-WR 2022 et acceptera le Global Impact Award par vidéo.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut