Espace aérien turc violé par les Américains

Se Propager

L’état-major des forces armées turques a accusé lundi les Etats-Unis d’avoir brièvement violé, la semaine dernière, l’espace aérien de la Turquie. »Deux chasseurs F-16 appartenant aux Etats-Unis ont violé le 24 mai l’espace aérien turc dans la région sud-est de l’Anatolie pendant un laps de temps de quatre minutes », lit-on sur le site internet du haut-commandement général, qui a signalé le fait au ministère des Affaires étrangères. L’ambassade des Etats-Unis à Ankara a fait savoir qu’une enquête avait été ouverte, mais qu’il s’agirait apparemment d’un simple accident. L’incident entre deux pays alliés au sein de l’Otan survient alors que des rumeurs annoncent une possible incursion militaire turque dans le Kurdistan irakien pour réprimer les maquisards kurdes du PKK qui y ont trouvé refuge.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut