Espoir d’une nouvelle médaille de bronze pour l’Arménie par Youri Patrikeev (lutte gréco-romaine 120 kg)

Se Propager

Le compteur des médailles de l’Arménie arrêté à 3 médailles de bronze (l’Arménie occupe la 39e position au tableau des médailles), pourra peut être évoluer aujourd’hui. Grosse déception ce matin. En lutte gréco-romaine (catégorie des 84 kg), Denis Forov (Arménie) qui était l’une des plus grandes chances de médaille olympique, fut éliminé en quarts de finale par…un Arménien, le champion olympique d’Athènes (2004) Ara Abrahamian (Suède). Un Arménien évoluant sous les couleurs de la Suède pays auquel il a offert un titre olympique qui élimine un Russe ayant obtenu la nationalité arménienne et évoluant sous les couleurs de l’Arménie !
En seizièmes de finale, Denis Fedorov, le représentant de l’Arménie s’était qualifié en s’imposant sur Shirgo Matsumoto (Japon) par 10-2. En huitièmes de finale, D. Fedorov avait battu Brad Vering (Etats-Unis) par 8-2. Malheureusement en quarts de finale, D. Fedorov était éliminé par Ara Abrahamian (Suède) par 3-5. Parvenu en demi finale, A. Abrahamian devait à son tour perdre de justesse face à Andrea Minguzzi (Italie).
Toujours en lutte gréco-romaine, dans la catégorie des 120 kg, en huitièmes de finale, Youri Patrikeev (Arménie) s’imposait 12-1 face à Yasser Sakr (Egypte). Mais en quart de finale, Y. Patrikeev perdait 1-4 face à Mijain Lopez (Cuba). Mais les chances d’une nouvelle médaille de bronze -la quatrième- de l’Arménie persistent. Puisqu’aux repêchages Youri Patrikeev battait au 2e tour Siarhei Artsiukhin (Belarus) par 3-1. Pour la médaille de bronze, le représentant de l’Arménie affrontera dans quelques minutes Jalmar Sjoberg (Suède). En cas de victoire, l’Arménie disporserait ainsi d’une nouvelle médaille de bronze.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut