Et si l’armée azerbaidjanaise était en mauvais état ?

Se Propager
capture_d_e_cran_2021-12-23_a_07.55.18.png

Que sait-on vraiment de l’état de l’armée azerbaidjanaise ? Pas grand-chose bien sûr car la pétro-dictature dissimule soigneusement tout ce qui pourrait ternir l’image d’un pays sans faille. Mais l’armée arménienne, elle, a sa petite idée sur la question.

Depuis plusieurs jours à nouveau, elle fait état sur sa page Telegram du  » bazar » qui règne au sein des troupes de Bakou. Ainsi, on apprend le 20 décembre qu ‘ » un civil de Kurdakhany de Bakou, un militaire de l’unité « X » de Gadjiev Seymur Sakhil ogli est mort pour des raisons inconnues. Certaines sources affirment qu’il a reçu une balle dans la tête. Les sources officielles ne font aucun commentaire. Il y a 10 jours, dans la même unité militaire, un civil de Shamkir, un militaire – Gasanov Nurlan Eldar oglu – est mort dans des conditions de non-combat et l’information a été officiellement confirmée. Il y a quelques jours, dans la même unité militaire, un autre militaire, Makhe Aga Najarov, a tenté de se suicider. Et un autre militaire, le major Mustafa Agayev, a été empoisonné au monoxyde de carbone, mais il a réussi à survivre. »

Le 21 décembre, l’armée arménienne publie la photo du soldat Gadjiyev Seymur Sakhil oglu qui circule sur Internet. « Selon certaines sources, le 21 décembre, il a reçu une balle dans la tête dans l’une des unités militaires du Nakhitchévan occupé. Le ministère de la défense d’Azerbaïdjan cache toujours les pertes et le chaos dans l’armée azerbaïdjanaise. », affirment les Arméniens. Le même jour, ils apprennent qu' » un militaire azerbaïdjanais, Mushfig Nasirov, qui servait dans l’unité militaire « X » de la région occupée de Kashatagh, a été tué. Les circonstances sont inconnues. » Et le ministère de la Défense de l’armée azerbaïdjanaise se tait.

capture_d_e_cran_2021-12-23_a_07.55.18.png

Le 22 décembre, on lit qu’  » un autre militaire azerbaïdjanais, Dashgin Safarov, est mort d’un arrêt cardiaque et d’une insuffisance rénale à l’hôpital selon le Ministère de la Défense d’Azerbaïdjan. » Et le site d’enfoncer le clou :  » L’armée de l’ennemi est dans un désordre complet. Il s’avère que chaque jour quelqu’un meurt pour une raison ou une autre. »

Bizarrement, le 23 décembre, le Premier ministre d’Azerbaidjan, Ali Asadov, a cru nécessaire de faire paraître un article dans la presse azérie rappelant que l’armée de son pays était la quarantième plus forte au monde. Comme si il y avait urgence à dissiper les doutes au moment où Aliev essaie, une fois encore, de faire pression sur l’Arménie…

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut