Etat d’urgence en Arménie: une mesure nécessaire selon Robert Kocharian

Se Propager

L’état d’urgence décrété à Erevan le 1er mars à la suite des désordres provoqués lors de manifestations de l’opposition qui ont fait 8 morts, était une mesure nécessaire, a annoncé mercredi le président arménien sortant Robert Kotcharian.

« Comme l’ont montré les événements, l’introduction de l’état d’urgence était nécessaire. A défaut, le nombre de victimes aurait été significativement plus élevé et les conséquences pour le pays beaucoup plus lourdes », a déclaré M. Kotcharian lors d’une conférence de presse.

Selon lui, les organes judiciaires tentent actuellement de reconstituer les événements du 1er mars à la minute près.

« C’est une démarche nécessaire afin de fournir une estimation juste des faits survenus », a-t-il poursuivi, ajoutant que le nombre de personnes impliquées dans les événements était énorme.

« Le service spécial d’instruction travaille jour et nuit, afin de déterminer ce qui a réellement eu lieu », a-t-il assuré.

« Ter-Petrossian n’est pas disposé au dialogue. Il affirme que son appartement est la place de la Liberté à Erevan d’où on doit le porter en triomphe vers la résidence présidentielle », a déclaré le président arménien.

Selon lui, presque tous les candidats ayant participé à la course électorale (à l’exception de M.Ter-Petrossain) ont accepté de participer aux négociations sur le futur gouvernement de coalition.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut