Etats-Unis: L’Armenian National Committee rend hommage à Mourad Topalian

Se Propager

Paris le 17 septembre 2000-Armenews-Le Comité National Arménien pour la Côte Ouest des Etats-Unis va rendre hommage à l’ancien dirigeant de l’organisation arménienne M. Mourad Topalian en lui décernant le très convoité Prix de la Liberté lors du prochain banquet de l’organisation pour la côte ouest, prévu pour le dimanche 24 septembre dans la salle des fêtes de l’école Ferrahian. Le combat ininterrompu de Mourad Topalian pour que justice soit rendue à la nation arménienne ainsi que son implication dans la vie publique américaine lui ont valu la considération de ses pairs ainsi qu’une agressivité accrue de ceux qui cherchaient à nier les droits du peuple arménien. Sous sa présidence, le Comité National Arménien et les Américaon-Arméniens ont remporté un nombre significatif de victoires parmi lesquelles la section 907 du « Freedom Support Act », une aide sans précédent des Etats-Unis à l’Arménie, l’amendement Bonior-Radanovich à la loi de 1996 sur l’aide à l’étranger, les pénalités financières imposées à la Turquie pour cause de non-reconnaissance du génocide de 1915, sans parler de l’aide directe consentie par le gouvernement américain au Karabagh. Une première dans l’histoire des Etats-Unis à l’égard d’un territoire non reconnu par la communauté internationale. Mais Mourad Topalian s’est également fait de nombreux ennemis parmi les lobbyistes proches de la Turquie et des compagnies pétrolières américaines. Sans doute une des explications de son inculpation, il y a plusieurs mois, pour des actes prétendument commis il y a 25 ans au nom de la cause arménienne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut