États-Unis pourraient offrir des vaccins anti-Covid Moderna à l’Arménie

Se Propager
arton81517

Au cours des derniers jours, nous avons travaillé pour garantir que les États-Unis puissent fournir gratuitement le vaccin américain contre le coronavirus à l’Arménie a indiqué lors d’une conférence de presse à Erévan, Nubar Afeyan, co-fondateur de la société Moderna.
Selon Nubar Afeyan, « Moderna » ou « Pfeiffer » seront ainsi probablement offerts à l’Arménie en cadeau, et lorsque « Moderna » sera en Arménie mais sans qu’on puisse aujourd’hui en préciser la date.
« C’est la décision du gouvernement, tous les gouvernements, y compris de l’Arménie, doivent coopérer les uns avec les autres. Il n’y a pas d’autre moyen d’acheter Pfeiffer et Moderna. En tant que philanthrope, je peux dire que personne ne peut se faire vacciner, en faire don à quelqu’un d’autre, ce sera une activité illégale. Acheter un vaccin, c’est comme acheter une arme. Le gouvernement devrait dire si vous avez le droit de l’acheter ou non » a-t-il déclaré.
A la question de savoir su Nubar Afeyan avait-il discuté de la question de l’importation du vaccin en Arménie avec le Premier ministre par intérim d’Arménie Nikol Pachinian lors de sa récente rencontre, N. Afeyan a mentionné qu’au cours de la réunion, il avait eu une conversation avec le Premier ministre par intérim au sujet du vaccin, mais il n’a pas pu préciser quoi.

Il a confié qu’afin d’obtenir le vaccin « Moderna », il a informé l’Arménie en mai-avril 2020. « Je leur ai demandé de commander. Dans le même temps, la plateforme internationale Kovacs a proposé à l’Arménie de se faire vacciner par son intermédiaire. L’Arménie a choisi Kovax. Je ne peux pas dire mettre tous les pays de côté, donner d’abord l’Arménie » a affirmé N. Afeyan en ajoutant qu’en plus de la coopération entre les gouvernements, il espère que l’Arménie pourra acquérir les vaccins « Moderna ».

A la question s’il était possible de changer le prix du vaccin, c’est-à-dire de le rendre plus abordable, à la fois pour l’Arménie et pour tous les pays qui souhaitent vacciner leur population contre le coronavirus avec Moderna, Nubar Afeyan a répondu qu’une telle chose est attendue dans un proche avenir.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut