Exclusif: comment Ankara a organisé l’échouage de l’Easti Sea pour déstabiliser la France

Se Propager

l´échouage du navire « easti sea » sur les plages de la région de saint raphaël a été organisé par le m.i.t, les services secrets turcs. après le rappel par ankara de son ambassadeur à paris suite à la reconnaissance du génocide arménien de 1915, les services spéciaux turcs ont étudié la possibilité d´entreprendre une série d´opérations de déstabilisation en france en guise de représailles. d´après certaines indiscrétions recueillies à erevan, les autorités arméniennes auraient prévenu paris il y a plusieurs semaines de l´imminence d´opérations de grande envergure contre paris, n´excluant pas la possibilité d´attentats commandités par la mafia turque. cette fois-ci, l´opération a été organisée depuis la turquie, imaginée par l´ambassadeur de turquie en france, ancien patron du m.i.t et responsable de la répression politique à l´époque où le pays était dirigé par le général kenan evren et par husseyin kivrikoglu, chef d´etat-major des armées turques. la décision finale a été prise et approuvée lors du dernier conseil de sécurité qui siège tous les mois à ankara et qui regroupe les principaux responsables politiques et militaires . le capitaine aurait été choisi et grassement payé par services spéciaux turcs en utilisant les services d´un armateur syrien. le scénario imaginé par ankara consistait à faire descendre l´équipage dans les eaux territoriales italiennes avant son entrée dans les eaux territoriales françaises. on ignore ce qu´il en est véritablement advenu. d´après d´autres rumeurs, cette opération aurait été ourdie par les services secrets de l´armée pour provoquer une cassure encore plus profonde entre la classe politique civile et les pays occidentaux dans le but d´empêcher tout repprochement d´anlara avec l´union européenne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut