Exclusivité « Nouvelles d’Arménie » – Interview de Chaim Oron

Se Propager
arton53099

Stéphane/Armenews : Vous avez pris l’initiative de faire voter une motion au parlement israëlien sur le génocide des Arméniens. Pourquoi avez-vous pris cette initiative et pourquoi maintenant ?

Chaim Oron : Je pense que les discussions à propos du génocide des Arméniens et la nécessité de le reconnaître aurait dû prendre place à la Knesset il y a longtemps. J’ai décidé de prendre l’initiative d’une motion une semaine avant le vote car le 24 avril, le jour de la commémoration, approche. Je pense qu’en tant qu’enfants du peuple juif qui ont connu l’holocauste et qui constamment se battent contre ceux qui le nient il est impossible d’accepter aucune méconnaissance au sujet du génocide des Arméniens.

Stéphane/Armenews : Est-ce que le vote négatif de cette motion vous a surpris ? Comment pouvez-vous l’expliquer ?

Chaim Oron : Il y a eu beaucoup de pression pour empêcher le vote de cette motion de la part de la coalition. Je n’ai donc pas été surpris que la motion ne passe pas. Le principal argument qui m’a été opposé concernait nos relations avec la Turquie.

Stéphane/Armenews : Est-ce que la société israëlienne est au courant de la question du génocide des Arméniens ?

Chaim Oron : Je pense que beaucoup de personnes en Israël connaisse le génocide des Arméniens mais cela n’est pas encore suffisant.

Stéphane/Armenews : Pensez-vous que cette reconnaissance sera possible un jour ? Et dans quelles conditions ?

Chaim Oron : J’espère qu’un jour cette reconnaissance sera possible car nous avons une obligation morale et éducative sur ce sujet spécialement en ces temps où Israël prend conscience de la nécessité de préserver la mémoire de l’holocauste.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut