Exploit de l’Arménie qui termine à la 11e place au tableau général des médailles avec 5 d’or, 3 d’argent et 3 de bronze lors 2e Jeux européens à Minsk

Se Propager
arton15084

L’Arménie qui n’avait pas participé aux 1er Jeux européens qui se déroulèrent à Bakou en 2015 a créé une véritable surprise lors des 2e Jeux européens qui se sont tenus du 23 au 30 juin à Minsk (Biélorussie) avec 50 pays participants et 4 000 athlètes. 200 médailles d’or, 200 d’argent et 283 de bronze furent décernées lors de ces 2e Jeux européens de Minsk.
3832-2.jpg
L’Arménie était présente avec 37 sportifs engagés dans 9 disciplines sportives. Une Arménie qui réalisé un véritable exploit en gagnant 5 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze soit 11 médailles qui la classèrent en 11e position au tableau final des médailles. Une Arménie qui devance l’Espagne, la Hongrie, la Belgique, la Suède ou la Roumanie. L’Arménie qui est largement devant la Turquie 24e avec seulement 2 médailles d’or, 6 d’argent et 7 de bronze. Une Turquie qui était présente à Minsk avec 110 athlètes.
snimok_49_.jpg
L’Azerbaïdjan qui s’est présentée à Minsk avec 87 athlètes est juste devant l’Arménie en 10e position au tableau des médailles avec comme l’Arménie 5 médailles d’or -dont au moins 2 gagnés par des étrangers devenus azéris- 10 d’argent et 13 de bronze. L’Azerbaïdjan est d’ailleurs très loin de son classement en 2e position au tableau des médailles avec 21 d’or, 15 d’argent et 20 de bronze obtenues et non gagnées lors des 1er Jeux européens qui s’est tenu à Bakou en 2015. Mais tous les spécialistes savent que l’Azerbaïdjan sait acheter des titres moyennant corruption des juges et caviar…Une pratique largement pratiquée du côté de la Caspienne et la victoire de l’Eurovision en 2011 par l’Azerbaïdjan n’était que le reflet de ces pratiques corruptives.

Les médailles d’or de l’Arménie furent remportées par Tigrane Kirakosyan (sambo, 52 kg), Artur Hovhannisyan (boxe, 49 kg), Hovhannès Bachkov (boxe, 64 kg), Artur Aleksanyan (lutte gréco-romaine, 97 kg) et Artur Davtyan (gymnastique, saut à cheval). Ces cinq sportif -et ceux qui ont également gagné les 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze- ont hissé l’Arménie à la 11e place des Jeux européens et donné la fierté à toute une nation. En Arménie comme en diaspora.
A un an des Jeux olympiques de Tokyo (2020) cette performance brillante des Arméniens est riche en espoirs de médailles.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut