Explosion du nombre d’abonnés au gaz en Arménie

Se Propager

Le distributeur de gaz naturel arménien a déclaré mardi qu’il avait presque doublé le nombre de ses abonnés cette année. Ambitieux, l’opérateur souhaite attirer des centaines de milliers d’autres dans un futur proche.

Selon Karen Karapetian, responsable d’ArmRosGazprom (ARG), 170 000 foyers arméniens ont eu leur gaz rétabli depuis janvier, ce qui porte à 370 000 le nombre d’utilisateurs.

Le gaz est très utilisé par les Arméniens pour se chauffer. Mais bon nombre d’habitants utilise toujours l’électricité. Les familles qui souhaitent utiliser un fuel propre et bon marché doivent payer entre 100 et 200 dollars pour être connectées au réseau ARG. Beaucoup de foyers ne peuvent envisager une telle dépense.

Cependant, les arguments de Karapetian restent convainquants : le gaz est moins cher que l’ électricité. Avec ARG, les Arméniens pourront se chauffer en faisant une économie de 70 millions de dollar cet hiver et 140 millions l’hiver prochain.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut