Exposition sur les hautes croix irlandaises et les khachkars arméniens à Dublin

Se Propager
arton12548

Une exposition explorant les similitudes entre les hautes croix irlandaises et les khachkars arméniens se déroule tout au long du mois de mai à la cathédrale de Christchurch, à Dublin.

L’exposition photographique a été lancée officiellement la semaine dernière pour coïncider avec le 104e anniversaire du génocide arménien de 1915.

L’Ambassadeur d’Arménie en Irlande, M. Arman Kirakossian, a assisté à une cérémonie commémorative à la cathédrale de Christchurch en compagnie du primat arménien d’Irlande, Mgr Hovakim Manukyan, qui a dirigé les prières au mémorial de Khachkar dans l’enceinte de la cathédrale; ainsi que l’archevêque Michael Jackson de Dublin et Glendalough.

Des représentants des méthodistes d’Irlande, le modérateur de l’église presbytérienne, des membres de l’église orthodoxe ainsi que le président de la communauté juive y ont assisté.

La communauté arménienne d’Irlande exhorte le gouvernement irlandais à reconnaître le génocide de 1915 au cours duquel plus d’un million et demi d’Arméniens ont été tués.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut