Fabriquer les années 1990 dans les sociétés postsoviétiques

Se Propager

Ce colloque se tiendra à Paris les 8-9 mars 2022, avec le soutien du Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC – EHESS / CNRS)

Le Centre lance un appel à contribution sur son SITE

Le colloque  » Fabriquer les années 1990. L’émergence de la société postsoviétique à travers sa culture matérielle » propose d’étudier la période de désagrégation du système soviétique au prisme de l’inventivité des acteurs ordinaires pris dans un état d’incertitude qui réagissent et s’adaptent par leur inventivité matérielle. La transformation des choses et des biens hérités de la période soviétique ou nouvellement introduits par l’ouverture politique et économique du système a généré de nouvelles interactions entre humains et objets, transformant les relations sociales dans la durée et contribuant à structurer les rôles dans la société. L’approche matérielle permet de combiner l’univers matériel (objets, biens de consommation mais aussi immeubles et infrastructures techniques) avec les interactions sociales. il permet d’accéder à l’intimité ordinaire des arrangements qui rendent la vie quotidienne « vivable » en des temps incertains.

Naïri
Author: Naïri

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut