Face à la forte inflation, le gouvernement augmente les retraites

Se Propager
arton95348

Le gouvernement a approuvé mercredi 24 août une augmentation d’environ 7 % des retraites et autres prestations qui vise à atténuer l’impact de l’inflation plus élevée que prévu dans le pays.

Cette décision bénéficiera à environ 500 000 Arméniens âgés de 65 ans et plus. Le montant moyen des pensions mensuelles qui leur étaient versées était jusqu’à présent de 41 000 drams (100 dollars).

Le gouvernement a également annoncé des augmentations similaires des prestations pour les citoyens souffrant de divers handicaps. Elles prendront également effet le mois prochain.

Le gouvernement avait auparavant prévu d’augmenter les pensions en janvier 2023. Le Premier ministre a déclaré que les augmentations prévues ont été avancées à septembre parce que le Comité des recettes de l’État a collecté plus d’impôts que prévu au cours du premier semestre de cette année.

Il est évident que la hausse des pensions et des prestations ne compensera pas l’augmentation du coût de la vie pour les citoyens socialement vulnérables visés par la décision du gouvernement.

Selon les données du gouvernement, l’inflation en Arménie a augmenté régulièrement au cours du premier semestre, atteignant un taux annuel de 10,3 % en juin. Elle est retombée à 9,3 % en juillet grâce à une baisse saisonnière du prix des fruits et légumes. Malgré cela, les prix des denrées alimentaires ont augmenté en moyenne de 13,5 % par rapport à l’année précédente.

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut