Fantômes arméniens

Se Propager

dans son édition datée d´hier, le " new york daily news " revient longuement sur l´affaire new york life et les 8 000 polices d´assurances " tombées dans l´oubli " après le génocide. le journal raconte que " bien avant la première guerre mondiale ", lorsque la turquie " s´appelait encore " empire ottoman ", des inspecteurs des assurances de la new york life ins co avaient commencé à " placer " des polices d´assurances " aux arméniens. et le journal continue : " en 1915, les turcs ottomans déclenchèrent le premier génocide du 20ème siècle ", ajoutant que " plus d´un million d´arméniens furent massacrés ". en 1922, dit le journal, la compagnie d´assurance " savait " que ses " détenteurs avaient été tués ", informant le département d´etat américain queles détenteurs des polices étaient tombées en désuétude " par massacre " de leurs titulaires. après la guerre, ajoute le journal, le gouvernement kémaliste souhaitât mettre la main sur les polices d´assurances, ce que la new yotk life refusa, paraît-il de faire. après l´action entreprise par une équipe de juriste arméniens qui fait remonter l´affaire à la surface, la compagnie fut obligée de reconnaître que 2200 titulaires n´avaient pas été remboursés´bref, les fantômes de l´arménie flottent de plus en plus sur cette compagnie new-yorkaise d´assurance.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut