Fattouche Group vend 80 % de ses parts dans K-Telecom, l’opérateur de cellulaire arménien

Se Propager

Le libanais Fattouche Group a vendu 80 % de ses parts dans K-Telecom, le plus grand opérateur de téléphonie mobile arménien, à Mobile TeleSystems (MTS), le plus grand opérateur de téléphonie mobile en Russie et dans les pays de la CEI, pour un montant de 310 millions d’euros, selon le Lebanon This Week de la Byblos Bank.
K-Telecom, qui possède 986 000 souscripteurs et 66 % des parts de marché arménien, a commencé ses opérations en 2005 et opère sous le nom de VivaCell.
Fattouche Group avait obtenu en novembre 2004 une licence pour une durée de 15 ans pour utiliser le deuxième réseau de téléphonie mobile en Arménie en partenariat avec le Comium Group, un autre groupe de télécommunications basé au Liban. Les revenus de K-Telecom ont totalisé 104,1 millions de dollars en 2006 ; le revenu moyen par utilisateur était de 15,6 dollars.
La pénétration de la téléphonie mobile dans le pays est de 39 %.

L’Orient-Le Jour

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut