Dans le cadre du deuxième Festival arménien de Moncton qui se tient jusqu’au 15 avril, Arby Ovanessian, réalisateur et metteur en scène d’origine arménienne vivant à Paris, présente son film, Le tablier brodé de ma mère s’étale dans ma vie (35mm, v.o. arménien, sous-titré en français), ce soir, jeudi 12 avril, à compter de 19 heures dans la salle de projection 163 du pavillon Jacqueline-Bouchard.
Ce film, mystère arménien du Moyen Âge à nos jours, est une adaptation cinématographique d’une pièce de théâtre qu’il a mis en scène à partir des écrits du peintre Archile Gorky, du poète Vazken Chouchanian et de Levon Shanth.
Ce film est coproduit par la société Artmada et l’Association pour un théâtre arménien, avec la participation des ministères français des Affaires étrangères, de la Culture et de la Communication.
La projection sera suivie d’une période de discussion avec le réalisateur et d’une petite réception.
Cette activité est parrainée par le Service des loisirs socioculturels, le Consulat général de France dans les provinces atlantiques et le Festival arménien de Moncton. L’entrée est de 7 $.