Fin de la conférence de l’Union des Yerkrapahs

Se Propager

: la cinquième conférence de l´union des yerkrapahs s´est tenu le 30 avril en présence de 600 délégués. l´union a réélu au poste de président le général manvel krikorian, actuellement considéré proche du pouvoir. pourtant, l´ancien responsable des colonies pénitentiaires, mouchegh saghatélian, en jugement pour violences, a également été élu membre du comité dirigeant, à la surprise générale. la conférence a débuté par la diffusion d´un discours filmé de vazguen sarkissian pendant troisième conférences de l´union, où il assurait que les yerkrapahs ne poursuivraient jamais des buts politiques. après le discours de bienvenue du général manvel krikorian, le premier ministre antranik markarian a prononcé une courte allocution. la mère de premier ministre défunt vazguen sarkissian a également pris la parole au cours de la conférence pour reprocher aux yerkrapahs leur passivité et leur manque de courage. greta sarkissian a affirmé que les yerkrapahs n´avaient pas pris la défense de leurs camarades démis de leurs fonctions par le pouvoir, et ne s´étaient pas montré déterminés à élucider l´affaire du 27 octobre. a cause de leur manque de cohésion et de leur faiblesse, les yerkrapah n´avaient même pas eu la capacité d´exprimer une opinion commune sur des sujets qui leur importaient. mme sarkissian a terminé son réquisitoire par un appel véhément à la prise de conscience. la conférence a décidé d´élire un comité dirigeant de 31 membres au lieu des 45 membres de l´année précédente. la plupart d´entre eux faisait déjà parti du comité dirigeant précédent. rappelons aussi, qu´après les événements du 27 octobre, la cohésion interne de l´union des yerkrapahs ayant été fracturée suite à des savantes manoeuvres du pouvoir, les membres de l´organisation n´ont pas réussit depuis à se mettre d´acord sur des prises de position communes, ou même se réunir. la cinquième conférence s´était fait longtemps attendre, et ses résultats sont loin d´être spectaculaires. notons aussi qu´albert bazeyan, le président du parti république et ex-maire de erevan, a renoncé volontairement à sa fonction de vice-président de l´union, alors que le frère de vazguen sarksian, armen sarksian, a refusé de faire face aux délégués en compagnie des membres du comité dirigeant, et a dénoncé les élections qui sont selon lui entachées d´infractions. deux autres personnalités connus, vahan chirkhanian et asdvadzadour bédrossian ont refusé de se présenter aux élections du nouveau comité.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut