Fin du mandat du président de la Cour constitutionnelle arménienne

Se Propager
arton26921

De nouveaux amendements ont mis fin au mandat du président de la Cour constitutionnelle arménienne Hrayr Tovmasyan.

Le projet de loi élaboré par la majorité parlementaire a été adopté à l’unanimité avec 89 voix pour.

Les juges qui n’ont pas encore terminé un mandat de 12 ans resteront en fonction jusqu’à la fin de ce mandat, tandis que le mandat des juges qui ont déjà accompli un mandat de 12 ans sera résilié.

Dès l’entrée en vigueur des amendements à l’article 213, les mandats des juges de la Cour constitutionnelle Alvina Gyulumyan, Feliks Tokhyan et Hrant Nazaryan seront suspendus, tandis que l’actuel président de la Cour Hrayr Tovmasyan continuera à siéger en tant que membre (juge) du Cour constitutionnelle.

Il était auparavant prévu de tenir un référendum sur les amendements constitutionnels, mais il a été annulé en raison de l’état d’urgence déclaré en raison de la pandémie de coronavirus.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut