Finale de la C1 déplacée d’Istanbul à Porto: une décision « politique » pour Erdogan

Se Propager

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié mercredi de « politique » la décision de l’UEFA de déplacer la finale de la Ligue des champions d’Istanbul à Porto.
« A mon avis, ils ont pris une décision politique », a déclaré Erdogan dans un discours télévisé.
« Je l’appelle politique parce que nous avons été informés il y a deux ans de la décision que la (finale de la) Ligue des champions serait jouée en Turquie », a-t-il ajouté.
L’UEFA a annoncé jeudi dernier que la finale de la C1 entre Manchester City et Chelsea serait jouée à Porto au lieu d’Istanbul, dans l’espoir de permettre aux supporters anglais d’y assister.
L’annonce est intervenue après que le gouvernement britannique a placé laTurquie sur une liste rouge de voyage par rapport à la pandémie de coronavirus.
Erdogan a souligné mercredi que le changement de lieu était intervenu après que « deux équipes du championnat britannique ont obtenu le droit de jouer la finale ».
Istanbul, 19 mai 2021 (AFP) –

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut