FMI BM et Vartan Khatrian

Se Propager

le ministre arménien des finances et de l´economie, vartan khatchatrian, s´est plaint samedi de l´attitude du fonds monétaire international et de la banque mondiale (bm) à l´égard de son pays. selon lui, erevan avait rempli toutes les conditions pour toucher en décembre une tranche de crédit, accordée par la banque mondiale, de 15 millions de dollars, mais ne l´a pas reçue, la banque indiquant qu´il était encore nécessaire que le gouvernement se mette d´accord avec le fmi. une mission du fmi ayant séjourné en arménie a critiqué en octobre le système fiscal du pays et le niveau des recettes. au dernier trimestre 2001, la collecte des impôts s´est améliorée, le manque à gagner ne représentant que 7 m usd sur un objectif de 94,6 m usd. au total, la bm a accordé à l´arménie 50 m usd de crédits destinés aux réformes structurelles (sac-4), mais celle-ci n´a touché que la première tranche, soit 15 m usd.le président arménien robert kotcharian ne partage pas les vues critiques de son ministre des finances et estime que le gouvernement doit poursuivre sa coopération avec les organisations financières internationales, a indiqué la présidence.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut