Forbes : l’Arménie, un nouveau pays viticole en réalité très ancien

Se Propager
arton87190

« L’Arménie est un petit pays viticole mais certainement pas nouveau. Ici, dans la région autour de l’Arménie et de la Géorgie actuelles, le vin a été produit pour la première fois il y a environ 8000 ans » selon un article publié dans Forbes .

« De là, l’art de faire du vin s’est répandu vers le sud jusqu’en Mésopotamie (aujourd’hui l’Irak), en Jordanie, en Israël, en Égypte, à Chypre, en Grèce et dans les autres pays du pourtour méditerranéen et au-delà », écrivent les auteurs Per et Britt Karlsson.

Ils constatent que les vins du pays sont appréciés dans le monde entier et que les producteurs misent sur des vins de qualité et de caractère.

« L’Arménie compte quatre principales régions viticoles. Le plus célèbre est Vayots Dzor dans le sud du pays. C’est là que l’un des plus anciens vignobles du monde a été découvert, vieux de 6 000 ans », lit-on dans l’article.

Les auteurs disent avoir goûté deux vins rouges arméniens de Vayots Dzor, fabriqués à partir du cépage local Areni Noir.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut