Formule 1 : L’amende à la Turquie réduite

Se Propager

La Turquie doit souffler. La FIA coupe son amende de moitié.

La Fédération internationale de l’automobile a décidé de réduire l’amende à la Fédération automobile turque (Tosfed), imposée pour avoir utilisé la cérémonie du podium du Grand Prix de Turquie 2006 à des fins politiques, a-t-on appris mercredi.

« Nous avons fait appel de la décision de la FIA pour que l’amende soit réduite et, en conséquence, elle a été réduite de moitié », a expliqué le président de la Tosfed, Mumtaz Tahincioglu, cité par l’agence de presse Anatolie.

L’amende de six millions de dollars est réduite à 3 millions. La Fédération turque avait déjà réglé la moitié de l’amende, donc elle ne doit plus rien à la FIA.

Le 19 septembre 2006, le Conseil mondial extraordinaire de la FIA a condamné la Turquie pour un couac diplomatique lors de la cérémonie des trophées.

Le dirigeant de la République turque de Chypre du nord (RTCN), Mehmet Ali Talat, avait remis la coupe au vainqueur, le Brésilien Felipe Massa (Ferrari). Or, la RTCN est reconnue uniquement par la Turquie, ce qui ne donne pas à M. Talat le statut requis de dirigeant international.

La RTCN, proclamée en 1983, neuf ans après l’invasion du tiers nord de l’île par les troupes turques et sa partition en 1974, n’a jamais été reconnue par la communauté internationale, excepté Ankara.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut