France: l’UDF en congrès vote pour la Constitution européenne

Se Propager

selon ats, quelque 2000 élus et militants du parti français de centre-droit udf ont entériné leur volonté de faire campagne pour le "oui" au référendum sur la constitution européenne. ils ont réaffirmé leur opposition à une adhésion de la turquie à l´ue.
les participants ont approuvé samedi soir à une écrasante majorité, lors d´un vote à main levée, un texte disant que "l´udf partage l´inquiétude de ceux qui voient dans l´élargissement à des pays non européens comme la turquie un risque de dissolution du projet européen".

l´udf "considère que la perspective d´un partenariat privilégié aurait dû figurer dans l´accord d´ouverture des négociations (avec la turquie), exigeant en même temps la reconnaissance de chypre, du génocide arménien" et de la question kurde par ankara, poursuit le texte adopté à l´issue d´un débat.

le document stipule aussi que "plus il y a risque de dissolution, plus vite il faut rendre l´europe solidaire et démocratique. l´udf votera donc oui et fera campagne résolument pour le oui au référendum sur la constitution européenne".

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut