France – Sarkozy réaffirme son opposition à l’adhésion d’Ankara

Se Propager

Nicolas Sarkozy a réaffirmé jeudi son opposition à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

« La Turquie n’a pas sa place à l’intérieur de l’Union européenne parce qu’elle n’est pas européenne », a déclaré le président de l’UMP lors du troisième et dernier forum pré-présidentiel de son parti, à Bordeaux.

Nicolas Sarkozy a estimé que cette position rendait « d’autant plus urgente » la définition d’un contenu pour un « partenariat privilégié » avec la Turquie. « Ce serait une grande erreur de chercher à humilier cette grande civilisation. Nous devons proposer à la Turquie un projet d’association », a-t-il répété.

Le candidat à l’élection présidentielle avait demandé fin novembre la « suspension » de toutes les négociations entre l’Union européenne et la Turquie. « Faisons avec elle un marché commun économique, mais n’intégrons pas la Turquie », avait-il plaidé.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut