Lundi 12 septembre, Franck Mourad Papazian était l’invité de Pascal Praud dans l’émission de CNews «L’Heure des Pros», pour parler de son livre «Le Régime Erdogan – Une menace pour la France».
Le co-président du CCAF a pu largement s’exprimer durant le quart d’heure qui lui était consacré, répondant aux questions de Pascal Praud, Gérard Leclerc, Philippe Bilger et Yan Moix, détaillant la menace qui pèse sur la France, notamment par celle des Imams aux ordres d’Ankara.
Pascal Praud a mis l’accent sur d’éventuelles menaces qui pourraient peser sur Mourad Papazian à la suite de la publication de cet ouvrage à tout le moins critique sur la personne du président Recep Tayyip Erdogan. Il a salué la communauté arménienne si bien «assimilée», ce à quoi Franck Papazian a rectifié le terme par le mot «intégré». «100% Français et 100% arméniens, comme le disait Charles Aznavour.»
«Depuis 2003, Erdogan façonne une Turquie de plus en plus nationaliste et expansionniste pour l’imposer comme une puissance incontournable. Il s’attaque aux minorités, musèle toute contestation, réprime l’opposition, tout en s’octroyant des pouvoirs élargis.»
https://www.fnac.com/ia10515450/Franck-Papazian
Author: Jean Eckian
Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.