Fraude fiscale

Se Propager

: au cours de 175 vérifications menées entre janvier et novembre 2002, le service de contrôle financier du ministère des finances et de l´economie a révélé des infractions atteignant une somme de 11 milliards 616 millions de drams. sur cette somme perdue pour le budget de l´etat, le service n´a pu ne récupérer que 2 milliards, une fraction minime du total. le chef du service lévon chahinian a imputé cette perte à des " surfacturations ". a la suite des vérifications de ces 11 derniers mois, le service a envoyé 51 affaires aux services judiciaires. parmi les principaux concernés par ces " surfacturations" : armenian airlines, l´aéroport zvartnots, hayenergo et la centrale thermo-électrique de herazdan. chahinian n´a pas souhaité détailler les infractions, l´enquête préliminaire suivant son cours auprès de ces compagnies. le chef du service de contrôle du ministère a indiqué qu´à l´avenir ces infractions pourraient être combattues grâce à un projet de loi sur le blanchiment de l´argent en cours d´élaboration et qui sera présenté en 2003 à l´approbation de l´assemblée nationale. nam, bureau d´erevan.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut