Freedom House critique le projet de loi sur la diffamation

Se Propager

L’organisation internationale de défense des droits de l’homme Freedom House a publié une déclaration à la suite de l’approbation par le Parlement arménien d’amendements qui « menacent de restreindre la liberté des médias et la liberté d’_expression_ en augmentant considérablement les amendes pour diffamation et insulte ».

« Il est de la responsabilité des autorités arméniennes de protéger la liberté des médias et la liberté d’_expression_ dans le pays », a déclaré Marc Behrendt, directeur des programmes Europe et Eurasie de Freedom House. « Il est regrettable que le gouvernement arménien mettent en place des amendes qui étoufferont la liberté d’expression et menaceront la viabilité financière des médias dans le pays. La société civile a, à juste titre, critiqué le projet de loi au motif qu’il pourrait être utilisé de manière abusive pour imposer des amendes excessives et exercer une pression politique sur les médias indépendants qui critiquent des hommes politiques et d’autres personnalités publiques puissantes. Nous demandons instamment aux autorités arméniennes de prendre au sérieux les préoccupations de la société civile et des organisations de médias, et d’annuler cette législation. »

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut